Membres – Members

DIRECTION – DIRECTORS

Aleksandra Kaminska

Codirectrice – Co-director

Aleksandra Kaminska est professeure adjointe au Département de communication à l’Université de Montréal, se spécialisant dans les études médiatiques (media studies), les arts médiatiques et la recherche-création. Ses projets tournent autour des pratiques et histoires matérielles et techniques des medias…

PLUS – MORE  

Ghislain Thibault

Codirecteur – Co-director

Ghislain Thibault est professeur agrégé au Département de communication de l’Université de Montréal où il enseigne les études médiatiques et l’histoire des médias. Il a complété sa thèse de doctorat « Éthéréalisation: amorces d’une contre-histoire » en 2010 à l’Université de Montréal avant de poursuivre un stage postdoctoral en 2010-11 au Département d’histoire des sciences à l’Université Harvard…

PLUS – MORE  

MEMBRES ÉTUDIANTS – STUDENTS

Anaïs Haubois-Egeler

Étudiante au doctorat – PhD Student

À venir…

To come…

Aurélie Boucher

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Aurélie Boucher est étudiante à la maîtrise en sciences de la communication, profil recherche-création, à l’Université de Montréal. Elle détient un baccalauréat en communication et lettres françaises de l’Université d’Ottawa (2016) et a complété le programme de DÉSS en arts, création et technologies de l’Université de Montréal (2017). Elle s’intéresse présentement à l’expérience de la maladie mentale et à sa représentation dans les arts et les médias.

PLUS – MORE  

Esther Joly-Petit

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

À venir…

To come…

Géraldine Piguet

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Géraldine est titulaire d’un baccalauréat de médiation culturelle obtenu à l’université Paris 3 Sorbonne-nouvelle ainsi que d’une maîtrise en Politiques et gestion de la culture de l’université Paris 8 Saint-Denis. Après avoir travaillé dans le secteur communautaire pendant plusieurs années en France et au Québec, elle a choisi de continuer ses études en maîtrise de sciences de la communication à l’Université de Montréal. Inscrite au profil recherche-création, ses recherches portent sur la simulation de certaines formes de synesthésies via les technologies afin de favoriser l’inclusion sociale.

PLUS – MORE  

Marie-Maude Roy

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Marie-Maude Roy a terminé son B.Sc. en physique à l’Université de Montréal en 2016 et fait maintenant partie du laboratoire Artefact où elle est investie dans un projet de Maîtrise interdisciplinaire en physique et communication. Elle s’intéresse aux mécanismes de transmission des connaissances scientifiques et tout particulièrement aux visualisations des connaissances en physique.

PLUS – MORE  

DIPLÔMÉS – GRADUATES

Camille Trudeau-Rivest

« Esperando a los Turistas (En attendant les touristes): Recherche-création sur les (re)constructions identitaires à travers le toursime et la tradition en Argentine et en Bolivie » (MA, 2018)