Membres étudiants – Students

Alexandre Béland

Étudiant à la maîtrise – Master's Student

Issu d’un parcours atypique, Alexandre Béland a été formé en design, en biologie et en cinéma avant d’entamer une maîtrise en communication. Vagabond interdisciplinaire, il est constamment à la recherche d’espace commun entre les champs d’étude. Ses intérêts de recherche portent sur les rapports entre la photographie et le pouvoir. À travers la recherche-création, il explore le médium photographique comme moyen de (ré)appropriation de l’espace public.

PLUS – MORE  

Anaïs Haubois-Egeler

Étudiante au doctorat – PhD Student

À venir…

To come…

Audrey-Maude Falardeau

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Audrey-Maude Falardeau est candidate à la maîtrise en communication médiatique à l’Université de Montréal. Curieuse de nature et amoureuse des mots, Audrey-Maude s’intéresse particulièrement au papier et à son exploitation dans la publication de magazine comme forme de résistance numérique. Parmi ses publications, on compte une entrée dans le Dictionnaire critique du sexisme linguistique (Éditions Somme Toute), un article de vulgarisation scientifique dans la revue DIRE sur le concept des slow media, ainsi que de nombreux billets de blogues et articles de magazines.

PLUS – MORE  

Aurélie Boucher

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Aurélie Boucher est étudiante à la maîtrise en sciences de la communication, profil recherche-création, à l’Université de Montréal. Elle détient un baccalauréat en communication et lettres françaises de l’Université d’Ottawa (2016) et a complété le programme de DÉSS en arts, création et technologies de l’Université de Montréal (2017). Elle s’intéresse présentement à l’expérience de la maladie mentale et à sa représentation dans les arts et les médias.

PLUS – MORE  

Géraldine Piguet

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Géraldine est titulaire d’un baccalauréat de médiation culturelle obtenu à l’université Paris 3 Sorbonne-nouvelle ainsi que d’une maîtrise en Politiques et gestion de la culture de l’université Paris 8 Saint-Denis. Après avoir travaillé dans le secteur communautaire pendant plusieurs années en France et au Québec, elle a choisi de continuer ses études en maîtrise de sciences de la communication à l’Université de Montréal. Inscrite au profil recherche-création, ses recherches portent sur la simulation de certaines formes de synesthésies via les technologies afin de favoriser l’inclusion sociale.

PLUS – MORE  

Jessica Andriankasina

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

À venir…

To come…

Marie-Maude Roy

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Marie-Maude Roy a terminé son B.Sc. en physique à l’Université de Montréal en 2016 et fait maintenant partie du laboratoire Artefact où elle est investie dans un projet de Maîtrise interdisciplinaire en physique et communication. Elle s’intéresse aux mécanismes de transmission des connaissances scientifiques et tout particulièrement aux visualisations des connaissances en physique.

PLUS – MORE