Membres étudiants – Students

Albertine Thunier

Étudiante au doctorat - PhD Student

Albertine est titulaire d’un baccalauréat en science politique à l’Université du Québec à Montréal, d’une licence en philosophie, d’une maîtrise en analyse politique, puis en Humanités Numérique, toujours à l’université Paris VIII. Pour le doctorat, elle a choisi des études en communication afin de travailler sur les notions d’identité, de propriété privées et leur mise en cause lors de commerces affectifs sur internet. Celles-ci se constatent surtout lors de la création et du partage de memes, phénomène qu’elle compte appréhender en tant qu’alter-économie non-rivale engendrant des sociabilités anarchistes.

PLUS – MORE  

Anaïs Haubois-Egeler

Étudiante au doctorat – PhD Student

Anaïs détient une maîtrise en communication de l’UdeM obtenue en 2017 ainsi qu’une maîtrise en linguistique appliquée et un baccalauréat en traduction. Son projet doctoral est porté par son intérêt pour l’espace et propulsé par sa curiosité pour les plate-formes numériques. Son objectif est de chercher à comprendre comment ces dernières se constituent dans l’espace et constituent des espaces en spatialisant et en se spatialisant de diverses manières.

PLUS – MORE  

Aurélie Boucher

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Aurélie Boucher est étudiante à la maîtrise en sciences de la communication, profil recherche-création, à l’Université de Montréal. Elle détient un baccalauréat en communication et lettres françaises de l’Université d’Ottawa (2016) et a complété le programme de DÉSS en arts, création et technologies de l’Université de Montréal (2017). Elle s’intéresse présentement à l’expérience de la maladie mentale et à sa représentation dans les arts et les médias.

PLUS – MORE  

Daniel Blémur

Étudiant au doctorat - PhD Student

À venir…

To come…

Esther Joly-Petit

Étudiante à la maîtrise – Master's student

Esther Joly-Petit a intégré le programme de Maitrise en sciences de la communication option communication médiatique de l’Université de Montréal en septembre 2018. Elle est diplômée d’une Licence information et communication (équivalent du baccalauréat) de l’Université Paris 13 – Sorbonne Paris Cité (juin 2018). Au fil des années et de son apprentissage, elle a développé un intérêt pour les diverses pratiques des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Son travail de recherche portera sur le phénomène des influenceurs dit « life style » sur le média social Instagram.

PLUS – MORE  

Géraldine Piguet

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Géraldine est titulaire d’un baccalauréat de médiation culturelle obtenu à l’université Paris 3 Sorbonne-nouvelle ainsi que d’une maîtrise en Politiques et gestion de la culture de l’université Paris 8 Saint-Denis. Après avoir travaillé dans le secteur communautaire pendant plusieurs années en France et au Québec, elle a choisi de continuer ses études en maîtrise de sciences de la communication à l’Université de Montréal. Inscrite au profil recherche-création, ses recherches portent sur la simulation de certaines formes de synesthésies via les technologies afin de favoriser l’inclusion sociale.

PLUS – MORE  

Hubert Alain

Étudiant au doctorat - PhD Student

Hubert est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’art et d’une maîtrise en études de la communication, à l’Université McGill. Sa recherche doctorale s’intéresse à l’histoire du développement des barrages hydroélectriques au Québec, à leurs transformations du territoire et à leurs imaginaires, depuis le point de vue de leurs représentations médiatiques. Son approche est située à la jonction de l’archéologie des médias, des théories de l’infrastructure, du nouveau matérialisme et des sciences humaines de l’énergie. Hubert est également impliqué dans les milieux communautaires en environnement.

PLUS – MORE  

Karyann Pilon

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

À venir…

To come…

Marie-Maude Roy

Étudiante à la maîtrise – Master's Student

Marie-Maude Roy a terminé son B.Sc. en physique à l’Université de Montréal en 2016 et fait maintenant partie du laboratoire Artefact où elle est investie dans un projet de Maîtrise interdisciplinaire en physique et communication. Elle s’intéresse aux mécanismes de transmission des connaissances scientifiques et tout particulièrement aux visualisations des connaissances en physique.

PLUS – MORE